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Evaluation 360°

Lorsque vous souhaitez mieux cerner les axes de progression d’un Manager sur ses compétences comportementales au travail, l’évaluation 360 peut s’avérer la meilleure réponse.

L’évaluation 360 – un puissant levier pour les entreprises

En effet, l’évaluation 360° est un système de feed-back multisource sur les comportements professionnels du Manager, provenant de ses supérieurs, collègues, collaborateurs et tiers éventuels. C’est un puissant levier de développement et de perfectionnement personnel pour lui. Au-delà, ce mode d’évaluation vise à faire émerger des actions de développement des managers de l’entreprise et à permettre le renforcement de comportements spécifiques liés à ses valeurs.

Notre outil mesure les 18 compétences essentielles du Manager dans 8 domaines distincts :

communication

  • Communique efficacement
  • Traite l’information
  • Ecoute les autres

leadership

  • Inspire confiance
  • Donne la direction
  • Délègue les responsabilités

adaptabilité

  • S’adapte aux circonstances
  • Pense de façon créative

relations

  • Etablit des relations personnelles
  • Facilite le succès de l’équipe

gestion des tâches

  • Travaille efficacement
  • Démontre sa compétence
  • Initie les actions
  • Obtient des résultats

production

  • Initie les actions
  • Obtient des résultats

dévelopement des autres

  • Cultive les talents individuels
  • Motive avec succès

dévelopement personnel

  • Montre son engagement
  • Cherche à s’améliorer
Il peut impliquer jusqu’à 39 référents (3 N+1 et 36 référents parmi les subordonnés, collègues et autres tiers) du Manager concerné et présente les atouts suivants :

      - simple à mettre en place, il produit des résultats rapides et précis.
      - résultats présentés sous forme de graphiques en couleur, textes à la portée de tous.
      - accessible par internet 24/24, 7/7, il facilite le processus pour tous les participants.
      - disponibles en 32 langues, ses rapports permettent le partage de l’information en toute confidentialité et une réflexion au-delà des frontières, dans le contexte d’un groupe international, par exemple.
Son processus se déroule comme suit :
  1. définition des objectifs avec le Manager et sa hiérarchie
  2. information des référents
  3. programmation des questionnaires
  4. réponse au questionnaire par chacun des référents (70 questions, 15 minutes)
  5. édition des rapports
  6. débriefing avec le Manager
  7. débriefing avec le N+1 et la DRH
  8. synthèse des résultats et élaboration d’un plan de développement (action de développement du Manager + mise en pratique dans le poste)
  9. répétition d’une évaluation 360° à intervalles réguliers, pour mesurer les résultats du développement entrepris.
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